Le portage,
pour professionnels de petite enfance

Vous êtes assistante maternelle, vous passez vos journées seules avec 3 enfants de moins de 3 ans, et le petit dernier a un fort besoin de contact? La puce de 15 mois commence à bien marcher, mais les sorties au parc sont fatigantes pour elle? Vous n’accueillez que des bébés, et la poussette double n’est pas pratique pour déposer les plus grands à l’école ?

Vous travaillez en crèche, le temps d’accueil deviens vite difficile à gérer quand les grands arrivent en même temps que les bébés? Vous n’avez pas assez de mains au moment du repas quand il faut aider les pas-grands en berçant les tout petits? La sieste est compromise quand le petit nouveau a besoin de repères?

Vous êtes assistante familiale, on viens de vous confier un nourrisson qui n’a même pas pu rencontrer sa maman? Il a un très fort besoin de contact mais ne supporte pas encore de vous regarder, le lien d’attachement n’est pas encore crée? le « grand » de 13 mois ne s’endort que contre vous mais vous avez besoin d’espace pour gérer le nourrisson, et vous ne savez pas porter au dos?

L’école de Maliti peux vous accompagner!


La formation portage vous permettra de porter un enfant qui vous est confié dans le cadre de votre emploi. Nous commencerons par un entretien, afin de s’assurer que nous soyons sur la même longueur d’onde, et que mes formations correspondent bien à vos attentes. Que vous soyez amené à travailler seul ou en équipe, je m’adapte à votre besoin.

Ensuite je vous préparerai un ou plusieurs devis pour vous laisser le choix de la formule qui correspondra le mieux à votre demande. Une convention de formation sera établie, des attestations de formations pour chaque participant à l’issue.

Les formations peuvent se dérouler en week-end, semaine, soirée, comme votre planning vous le permet.

Organisme de formation enregistré sous le numéro 75 40 01260 40 auprès du préfet de région Nouvelle Aquitaine. Cet enregistrement ne vaut pas agrément par l’état.

you're currently offline