Je suis Karine Gandy. Maman de 3 filles, ce sont elles qui m’ont guidée au fil du temps.

Je suis devenue monitrice de portage physiologique début 2014 avec Emmanuelle Sallustro, l’une des plus anciennes formatrice en portage. Dans son école, j’ai eu a la chance d’apprendre à utiliser tous les types de moyens de portage de France et de Navarre, et ses sessions de formation restent à échelle familiale.

A la fin de la même année, je me spécialisais déjà auprès de l’école à porter, l’école de la célèbre marque Je Porte Mon Bébé (connue maintenant sous le nom Love Radius). Cette formation complémentaire m’était indispensable, cette marque étant si spécifique qu’elle mérite d’être approfondie dans les moindre détails. Dans la foulée, je profitais de mon passage à Paris pour rencontrer Marina et Jeanne-Aurélie, fondatrices de ApiNapi : 2 semaines plus tard je rejoignais l’équipe des NapiAngels, les conseillères en hygiène réutilisable ApiNapi !

Les années qui ont suivi ont été riches en formations continues et spécialisations tant autour du portage, qu’autour de l’hygiène réutilisable, auprès de différentes écoles.

Il est important pour moi d’approfondir mes connaissances auprès de différentes écoles, afin de créer le métier qui me ressemble.

Ainsi, je suis spécialisée auprès d’Isabelle Sertelon (PSETUA et CNFPB) à la prématurité (2015), autour du reflux gastro œsophagien (2018) puis au portage dans les bras (2019); auprès de l’école à porter avec Aude Buil et Laurence Silve sur le thème des la prématurité, du tonus et des appuis (2017); auprès d’Emilie Bouvier sur le thème du handicap (2018); enfin je suis devenue formatrice grâce à Murielle Favre (2016) et Isabelle Sertelon (2019).

Après ma formation de conseillère en hygiène réutilisable, j’ai participé à plusieurs journées de formations continues, autours des cosmétiques solides, du zéro waste, mais aussi pour les collectivités, j’ai eu la chance de rencontrer les équipes de Bamboolik, Hamac, Néobulle, Lamazuna … Je suis devenue partenaire du réseau kiffe ton cycle début 2019.

Après quelques années d’expérience auprès des familles, j’ai tellement aimé former ma 1ère crèche au portage ! Quel satisfaction!

J’adore partager mes connaissances et aider les professionnels à grandir dans l’accueil proposé aux bébés et bambins. Ma connaissance très fine du métier d’assistante maternelle me permet de répondre aux exigences particulières de toutes ces personnes qui sont seules avec plusieurs enfants toute la journée. A l’inverse, la force des personnels de crèche est de ne jamais être seuls avec les enfants.

J’ai à cœur de me former en continue, afin de vous proposer des formations toujours plus complètes et plus riches. Préserver la qualité de vie des enfants, qu’ils soient dans leur environnement familial, en garde temporaire, ou placés, est pour moi primordial.

you're currently offline